Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Le clan Tielemans évoque les 25M€ de son transfert !

Recruté par l’AS Monaco l’été dernier du côté d’Anderlecht, Youri Tielemans peine à s’imposer comme un titulaire en puissance sur le Rocher. Mais son agent garde confiance dans les choix de Leonardo Jardim…

Considéré comme l’un des grands espoirs du football mondial à son poste, Youri Tielemans (20 ans) avait finalement opté pour un transfert à l’AS Monaco lors du dernier mercato estival pour 25M€. Formé du côté d’Anderlecht, l’international belge (8 sélections) doit néanmoins faire face à une lourde concurrence depuis son arrivée sur le Rocher, et n’a été titularisé qu’à 7 reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison. Interrogé par Foot Mercato, son agent ne se montre pas inquiet pour autant.

« Il se pose les bonnes questions »

« La pression avec le prix de son transfert ? Non, pas du tout parce que c’est quelque chose qui ne l’intéresse pas. C’est en dehors de ses compétences, de ses responsabilités donc pour lui ce n’est pas une pression. Ce qu’il souhaite, c’est jouer. Si l’entraîneur ne le fait pas jouer et qu’il n’est pas un premier choix, il travaille pour et se pose les bonnes questions. Il parle avec l’entraîneur et tente de trouver des solutions pour jouer. Il est très satisfait de la manière dont le coach gère les choses », explique l’agent de Youri Tielemans.

Articles liés