Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : La nouvelle recrue monégasque décryptée

Lacina Traoré

Dans les colonnes de L’Equipe, un journaliste russe a livré son regard sur la nouvelle recrue de l’AS Monaco, Lacina Traoré.

Samedi, l’AS Monaco a officialisé le recrutement de Lacina Traoré, géant ivoirien passé par le Kuban Krasnodar et l’Anzhi Makhatchkala. S’il a signé pour quatre ans et demi, Lacina Traoré ne devrait pas fouler la pelouse du Stade Louis II immédiatement. Un prêt serait à l’étude, à quelques mois de la Coupe du monde. Comme nous l’avons révélé, le Betis Seville s’est montré intéressé mais d’après L’Equipe, la Juventus Turin, Liverpool et Galatasaray également.

« SURTOUT DANGEREUX QUAND IL Y A DES ESPACES »

Que vaut Lacina Traoré ? Pour Claudio Ranieri « c’est un grand buteur de la tête, mais aussi un bon joueur en général ». L’Equipe a interrogé Alexandre Prosvetov, journaliste russe à Sport Express, pour en savoir plus : « Il est logiquement bon dans les airs. Mais il possède quand même une bonne technique. Il va vite et est surtout dangereux quand il y a des espaces, et était très efficace à Krasnodar avec son entraîneur Dan Petrescu, dont le jeu était basé sur des contres. Il est bon dans le positionnement, gagne des duels athlétiques, peut frapper, bien qu’il pèche parfois dans la concrétisation. À l’Anzhi, comme il y avait aussi Eto’o, Traoré ne jouait pas tout le temps et, cette saison, il était souvent blessé ».

« C’EST MONACO QUI DÉCIDERA »

Son agent avait donné la tendance de l’avenir de son client dans la presse russe vendredi : « Il va vraiment signer avec l’AS Monaco. Tous les détails du contrat sont déjà négociés (…) Il sera prêté dans une autre équipe jusqu’à cet été. C’est normal. Il a besoin de temps de jeu pour aller jouer la Coupe du Monde au Brésil. Plusieurs clubs sont prêts pour le faire venir jusqu’à la fin de la saison, West Ham en fait partie. C’est Monaco qui décidera ».

Articles liés