Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - Officiel : Traoré débarque à l’AS Monaco !

Lacina Traoré

L’AS Monaco vient d’enregistrer son premier renfort du mercato hivernal, avec l’arrivée de Lacina Traoré. L’international ivoirien, transféré en provenance de l’Anzhi Makhatchkala, s’est engagé pour quatre ans et demi sur le Rocher.

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel : Lacina Traoré est un joueur de l’AS Monaco. L’international ivoirien de 23 ans débarque sur le Rocher, après un an et demi passé dans les rangs de l’Anzhi Makhatchkala où il a inscrit pas moins de 18 buts durant son passage. Des performances qui lui avaient notamment permis de découvrir la sélection nationale ivoirienne (7 sélections, 4 buts).

LE NOUVEL ATTAQUANT

« Lacina Traoré, 23 ans, a signé un contrat de quatre ans et demi en faveur de l'AS Monaco FC. Depuis 2012, l'international ivoirien évoluait au sein du club russe d'Anji Makhatchkala. Cet attaquant mesurant 2m03 y a marqué 12 buts en 24 matchs lors de la saison 2012-2013, inscrivant également 5 buts en 12 rencontres d'Europa League », précise le communiqué diffusé sur le site officiel de l’AS Monaco.

PRÊT DANS LA FOULÉE ?

Toutefois, Lacina Traoré pourrait ne pas avoir le temps de faire le tour du Rocher comme son agent l’a précisé à la presse russe vendredi : « Il va vraiment signer avec l’AS Monaco. Tous les détails du contrat sont déjà négociés (…) Il sera prêté dans une autre équipe jusqu’à cet été. C’est normal. Il a besoin de temps de jeu pour aller jouer la Coupe du Monde au Brésil. Plusieurs clubs sont prêts pour le faire venir jusqu’à la fin de la saison, West Ham en fait partie. C’est Monaco qui décidera ».

Articles liés