Après un mercato d’été très actif pour son retour en Ligue 1, l’AS Monaco s’apprête à continuer sur sa lancée lors du prochain marché hivernal. Voici la liste des pistes les plus chaudes des Monégasques.
Face au PSG pour Sagna
En fin de contrat avec Arsenal en juin prochain, l’avenir de Bacary Sagna devrait se jouer lors du mercato d’hiver. Pas sûr de prolonger avec les Gunners, le latéral droit est dans les petits papiers de l’AS Monaco. Cela tombe bien puisque l’ancien Auxerrois n’exclut pas un retour en Ligue 1 : « Le championnat français est en nette progression, de plus en plus compétitif. Un retour en France ? Honnêtement je ne me ferme aucune porte. Je n’ai pas de préférence, je veux jouer dans un club où je me sentirais bien, moi ainsi que ma famille ». Problème pour Monaco, le PSG est également très intéressé par l’international français.
Mangala au forcing ?
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre dernier, Eliaquim Mangala n’est pas très motivé à l’idée de rejoindre l’AS Monaco durant le mercato hivernal. Le Français, qui disposerait de nombreux autres prétendants de premier choix sur le marché, étudierait même depuis peu de temps une offre de prolongation émise par les Dragons. Mais la clause libératoire de 50 millions d’euros pourrait permettre à Monaco de finaliser le dossier. Toutefois, comme L’Equipe l’annonçait mi-décembre, l’AS Monaco aurait désormais « 95% de chances » de conclure l’arrivée de Nicolas Otamendi coéquipier de Mangala en défense au FC Porto et dont le montant de la clause libératoire s’élève à 30M€.
Du temps de jeu à offrir à Di Maria
Depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Angel Di Maria a vu son temps de jeu réduire comme une peau de chagrin. Selon le quotidien ibérique Marca, les dirigeants monégasques auraient foncé sur l’opportunité et n’auraient plus qu’à s’entendre avec le Real Madrid sur l’indemnité du transfert, qui tournerait autour de 35M€, après avoir trouvé un accord avec le joueur. L’Argentin, qui souhaite arriver comme titulaire au Mondial brésilien, trouverait sur le Rocher le temps de jeu nécessaire pour se montrer lors de la deuxième partie de saison tout en augmentant son salaire.
Ménez en approche depuis l’été dernier
Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité, l’AS Monaco serait revenu aux affaires dans le dossier Jérémy Ménez. Toutefois, selon les informations de L’Equipe, l’international français aurait bien demandé aux dirigeants du PSG de pouvoir rejoindre le club monégasque l’été dernier. Finalement, une intervention au dos avait freiné ses envies de départ immédiat du PSG. Néanmoins l’Inter Milan et la Juventus Turin seraient les deux options les plus chaudes pour l’ancien Sochalien.
Evra comme Abidal ?
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-octobre, Patrice Evra, qui porte les couleurs de MU depuis la saison 2005-2006, réfléchirait à l'hypothèse de quitter Manchester United, lui dont le contrat prend fin à la fin de la saison. À en croire le Daily Mail, qui relaie l'information sur son site internet, Claudio Ranieri -qui apprécie le profil du Français- compterait en profiter pour le faire revenir en Principauté. Evra ferait alors comme Éric Abidal l’été dernier qui avait décidé de retrouver le club de ses débuts. L'AS Monaco préparerait d'ailleurs une offre très lucrative pour le convaincre de revenir sur le Rocher. Une grosse prime à la signature pourrait l'intéresser.