Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : L’étrange piste monégasque pour remplacer Abidal…

L’AS Monaco devrait recruter deux défenseurs centraux cet été, afin de renforcer sa charnière centrale. Un jeune Mozambicain serait déjà dans le collimateur des Monégasques.

L’AS Monaco se prépare à faire peau neuve cet été. Même si les recrutements de la saison dernière ont apporté une plus-value au club de la Principauté, le dauphin du PSG devra franchir un cap. Engagé en Ligue des Champions, les Monégasques auront surement à cœur de bien figurer dans la compétition, tout en rivalisant avec l’ogre parisien en Ligue 1. Le premier chantier des Rouge et Blanc est celui de la défense centrale.

UNE CHARNIÈRE VIEILLISANTE

Si Eric Abidal et Ricardo Carvalho sont tous deux arrivés l'été dernier, cette charnière centrale n'offre pas les meilleures garanties d'avenir, le Français ayant même été régulièrement écarté de l'équipe-type monégasque en fin de saison. Avec 34 ans pour l’ancien Lyonnais et 36 ans pour le Portugais, l’AS Monaco peut compter sur une charnière d’expérience, mais quelque peu vieillissante. Pour cela les dirigeants du club auraient fait du recrutement de deux défenseurs centraux leur priorité pour le mercato estival à venir. Selon des récentes informations, une piste aurait déjà été trouvée.

3M€ POUR UN PARFAIT INCONNU

Selon RMC, le club de la Principauté aurait Mexer, de son vrai nom Edson André Sitoe, dans le collimateur. Le joueur de 26 ans du club portugais CD Nacional, qui était en pourparlers avec le Stade Rennais l’été dernier, fait figure de parfait inconnu sur la scène européenne. Selon la radio sportive, l’AS Monaco aurait déjà trouvé un accord avec le joueur, qui aurait fait part de son envie de rejoindre le Rocher, au sein d’un projet ambitieux. Reste à trouver un terrain d’entente avec le club, qui ne devrait toutefois pas être difficile à convaincre, puisqu’une offre de 3M€ serait suffisante pour arracher le joueur.

Articles liés