Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - AS Monaco/Juventus : Ce qu’exigerait Conte pour prolonger

Antonio Conte, Juventus

Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec la Juventus Turin, Antonio Conte exigerait clairement du renfort lors du prochain mercato estival, avant de donner un éventuel accord...

Pour la troisième saison consécutive, la Juventus Turin va être sacrée championne d’Italie. Une performance dans laquelle Antonio Conte en est le parfait artisan. Alors qu’il ne dispose plus que d’une année de contrat, le tacticien italien est en négociation avec sa direction concernant une prolongation. Après plusieurs semaines de pourparlers, aucun accord n’a pour le moment été trouvé entre les deux parties.

CONTE N’EXCLU RIEN

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin février, Antonio Conte ne serait pas contre un départ lors du prochain mercato estival. Annoncé dans le collimateur de l’AS Monaco, le tacticien transalpin serait prêt à poursuivre son aventure avec la Vieille Dame, à quelques conditions près. À en croire les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste italien pour SkySports, l’entraîneur turinois pourrait donner son accord à ses dirigeants, si le club venait à passer à l’offensive sur plusieurs dossiers.

NANI, ALEXIS SANCHEZ ET LULIC DÉSIRÉS

Antonio Conte souhaiterait impérativement se renforcer lors du prochain mercato estival afin de relancer la Juventus Turin sur la scène européenne, puisque la Ligue des Champions reste l’objectif à long terme du club. Parmi ses désirs : Nani, Alexis Sanchez et Senad Lulic, l’international bosniaque de la Lazio Rome. Alors que le dossier du Portugais semble être passé à la vitesse supérieure où un accord aurait été trouvé avec le joueur et Manchester United, Antonio Conte serait en passe d’obtenir son premier renfort. De quoi le motiver à prolonger d’ici la fin de la saison ?

Articles liés