Après 4 journées de championnat, la crise guetterait-elle l’AS Monaco ? Avec seulement 4 points sur 12 possibles, le futur de Leonardo Jardim serait déjà mis en doute et la place pourrait bientôt se libérer.
Après s’être séparés de ClaudioRanieri, les dirigeants de l’ASMonaco se sont attachés les services de LeonardoJardim, en provenance du SportingPortugal. Le Portugais faisait l’objet de grands espoirs de la part de sa direction et des supporters. Mais, le début de championnat pourrait compliquer son avenir sur le Rocher.
JARDIM, PREMIER ENTRAINEUR LIMOGÉ ?
Avec seulement une victoire en 4 journées, le rendement sportif de l’ASMonaco n’est pas à la hauteur des espérances. La méthode de coaching de LeonardoJardim poserait également beaucoup de questions comme l’indique L’Equipe : « Il s'est signalé par des compositions d'équipe et des choix curieux, comme celui d'installer Jérémy Toulalan sur le banc pour la première journée. Il a déjà utilisé dix-neuf joueurs et cherche la meilleure formule sans la trouver. Jardim inquiète aussi une partie de son vestiaire en demandant à l'équipe de jouer si haut et ferait déjà perdre patience au président Rybolovlev. Vadim Vasilyev et Luis Campos, le conseiller technique, continuent, eux, d'y croire, du moins ouvertement. Officiellement, Jardim aura du temps mais ses cartouches seraient comptées ».
« NOUS CROYONS EN LUI »
LeonardoJardim sur la sellette ? VadimVasilyev avait déjà dû réagir à ces rumeurs il y a quelques jours. Devant les médias, le vice-président de l’AS Monaco avait alors assuré que l’entraineur portugais avait la confiance de ses dirigeants : « Avec Ranieri, les résultats étaient parfaits. Mais on a fait un choix stratégique, pas pour une seule saison. On ne va pas en changer suite à deux mauvais résultats. On développe un projet intelligent. Leonardo Jardim n’est pas sous pression. On a étudié son travail, il a toujours eu des résultats. Nous croyons en lui. Je n’ai pas d’inquiétude, il va réussir ici ».