Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Jardim en danger ? Vasilyev répond !

Leonardo Jardim

Débarqué cet été sur le banc de l'AS Monaco, pour remplacer Claudio Ranieri, Leonardo Jardim a lancé sa saison par deux défaites contre Lorient (1-2) et face à Bordeaux (4-1). Vadim Vasilyev, le vice-président, l'a défendu devant la presse.

Leonardo Jardim déjà sur la sellette à l'AS Monaco ? Débarqué cet été sur le Rocher, pour remplacer Claudio Ranieri, le Portugais a assisté impuissant à la fuite de James Rodriguez au Real Madrid. Obligé de composer avec un effectif riche, mais en-deça de l'an dernier, il est déjà en mal de résultats après deux revers en Ligue 1, dont une défaite cuisante sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (4-1) la semaine passée.

Mercato - OM/AS Monaco : Pierre Ménès dézingue Bielsa et Jardim

« JARDIM N'EST PAS SOUS PRESSION »Interrogé lors de la quotidienne, Vadim Vasilyev -le bras droit du président Rybolovlev- a assuré que Jardim n'était pas sur la sellette : « Avec Ranieri, les résultats étaient parfaits. Mais on a fait un choix stratégique, pas pour une seule saison. On ne va pas en changer suite à deux mauvais résultats. On développe un projet intelligent. Leonardo Jardim n’est pas sous pression. On a étudié son travail, il a toujours eu des résultats. Nous croyons en lui. Je n’ai pas d’inquiétude, il va réussir ici. »

« ON NE VOIT PAS L’APPORT DE JARDIM DANS LE JEU DE MONACO »Pour rappel, Pierre Ménès avait critiqué la gestion de Leonardo Jardim, comme celle de son homologue Marcelo Bielsa. « Si ça peut rassurer les Phocéens, on ne voit pas non plus l'apport de Jardim dans le jeu de Monaco, avait-il déclaré. Là encore, même diagnostic : méconnaissance de la Ligue 1. » Et cela pourrait déjà lui coûter cher...

Articles liés