Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : « Jardim ? C’est comme si Blanc avait écarté Zlatan… »

Leonardo Jardim et Falcaon AS Monaco

L’AS Monaco ne se porte pas au mieux en ce début de saison. Après deux défaites consécutives lors des deux premières journées de Ligue 1, le club de la Principauté est au plus mal.

On pensait que cette saison l’AS Monaco pouvait enfin venir mettre des bâtons dans les roues du Paris Saint-Germain. Il faudra repasser, car pour le moment le club monégasque pointe à la 19eme place de la Ligue 1, derrière le RC Lens et Bastia. Certes l’arrivée d’un nouveau coach ne se fait jamais sans remous, mais actuellement c’est plutôt un raz-de-marée qui menace la Principauté avec l’arrivée de Leonardo Jardim.

« UN NOUVEL ENTRAINEUR VEUT TOUJOURS INVENTER QUELQUE CHOSE… »

Le nouveau coach de l’AS Monaco est décrié depuis le début du championnat. La cause ? Ses choix plus que discutables et un nouveau dispositif mis en place, qui a du mal a être cerné par les joueurs. Le point le plus clivant reste bien sur le nouveau rôle de remplaçant de luxe de Jérémy Toulalan : « C'est comme si Laurent Blanc, à son entrée en fonction, avait écarté Zlatan » a déclaré Eric Di Meco, ancien joueur de l’ASM dans les colonnes de l’Équipe. « Toulalan est l'arbre qui cache la forêt des problèmes défensifs, à Monaco. En revanche, il insiste avec Moutinho qui est souvent moyen... Parfois, un nouvel entraîneur veut inventer quelque chose au lieu de s'appuyer sur un truc qui fonctionne bien».

« CLAUDIO RANIERI ? JE N’AI PAS COMPRIS SON ÉVICTION »

Beaucoup se posent désormais la question sur l’utilité d’avoir évincé Claudio Ranieri, qui est à créditer de deux saisons plutôt réussite avec l’AS Monaco, pour installer un Leonardo Jardim loin de faire l’unanimité. «Claudio Ranieri ? Je n'ai pas compris son éviction » a confié Francis Gillot, interrogé par le quotidien sportif. « Il avait de super résultats. Je suis plus inquiet pour Jardim que pour Bielsa. Pour lui, j'ai peur que ça ne marche pas. Il n'a plus de joker. Ses dirigeants sont des gens assez impatients et cela peut aller très vite...»

Articles liés