Mercato - AS Monaco : Golovin, Chadli… Quel bilan pour les recrues estivales ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, cela a énormément bougé du côté de l’AS Monaco. Quel bilan tirer des recrues estivales sur le Rocher ?

Comme par le passé, Leonardo Jardim a encore enregistré de nombreux mouvements dans son effectif à l’intersaison. En effet, habitué à faire des grosses plus-values, l’AS Monaco a beaucoup vendu, mais aussi acheté. Fabinho, Thomas Lemar ou Joao Moutinho sont partis quand dans le même temps, Nacer Chadli, Benjamin Henrichs, Aleksandr Golovin, Jean-Eudes Aholou, Samuel Grandsir ou encore Willem Geubbels sont arrivés sur le Rocher. Des recrues qui n’apportent pas vraiment le même apport que les précédents joueurs monégasques.

Des recrues décevantes

Cet été, on attendait notamment beaucoup d’Aleksandr Golovin. Toutefois, aujourd’hui encore, le Russe ne semble pas se faire à sa nouvelle vie, lui qui est arrivé du CSKA Moscou. Handicapé par une blessure en début de saison, le Russe est à la peine depuis son retour sur le terrain, ne montrant pas ce qu’on avait vu de lui lors du Mondial. Le constat est le même pour Chadli, Aholou ou encore Grandsir qui n’apportent pas forcément un plus à l’actuel effectif de Thierry Henry en plein doute. L’une des rares satisfactions peut toutefois concerner Henrichs. Arrivé de Leverkusen, le latéral offensif a réussi à montrer de belles choses. Mais pour les recrues de Monaco, ce n’est pas encore suffisant…

Articles liés