Désireux de rejoindre le Real Madrid cet été, Radamel Falcao serait prêt à un grand geste financier pour faciliter son transfert. Il pourrait notamment diviser son salaire par deux…
L’AS Monaco va-t-elle parvenir à conserver Radamel Falcao ? Alors que James Rodriguez a déjà rejoint le Real Madrid lors de ce mercato estival, la direction du club madrilène cherche comme nous le révélions dans Le 10 Sport par tous les moyens de recruter le buteur colombien, blessé ces six derniers mois lors de sa première saison sous les couleurs de la Principauté. Le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions se rapproche tout de même d'un accord avec le club du Rocher…
FALCAO, UN RECRUTEMENT « RISQUÉ » ?
Le quotidien espagnol AS indique que le salaire de 14M€ net perçu par Falcao effrayerait quelque peu la direction merengue. Par conséquent, l’international colombien serait prêt à faire un grand effort… « La direction du Real Madrid considère le recrutement de Radamel Falcao risqué, notamment sur le salaire important du joueur de 28 ans, qui a été blessé ces six derniers mois suite à une rupture du ligament croisé en janvier dernier. (…) Dans ce sens, le joueur est prêt à faire un effort pour satisfaire le club. Son agent, Jorge Mendes, a fait savoir à Florentino Pérez que le Colombien serait prêt à baisser considérablement son salaire annuel de 14M€ net, jusqu’à la moitié, pour faciliter son transfert au Real Madrid », indique le journal ibérique.
« J’AI RENCONTRÉ LES DIRIGEANTS DU REAL MADRID PLUSIEURS FOIS MAIS… »
En cas d'accord, il resterait encore aux dirigeants espagnols à trouver un accord avec l’AS Monaco. Chose complexe puisque comme l’a récemment assuré le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, sa star ne sera pas transférée cet été. « Il a confirmé qu'il était un grand joueur, un grand buteur. Il a raté la Coupe du monde (après une rupture des ligaments croisés du genou gauche), c'est difficile psychologiquement. Mais c'est une forte personnalité et j'espère que ce sera sa saison à Monaco. J'ai rencontré les dirigeants du Real plusieurs fois mais le dossier Falcao n'a pas été abordé. Ce n'est pas en négociation et, vraiment, on compte sur lui. Je crois qu'il est heureux de revenir de blessure et de retrouver ses coéquipiers. »