Mercato - AS Monaco : Déjà une proposition en France pour Ranieri ?
La rédaction

À la recherche d’un nouvel entraîneur suite au départ annoncé de Rémi Garde, l’OL aurait coché le nom de Claudio Ranieri, qui devrait lui aussi quitter l’AS Monaco dans les prochains jours. Explications.

« Je ne sais pas quand je verrai mes dirigeants. Vous en savez plus que moi. Je pense les voir cette semaine ou la semaine prochaine. Je ne veux pas partir. Je suis très content ici », expliquait Claudio Ranieri samedi soir sur son avenir, après le match nul de l’AS Monaco face à Bordeaux (1-1). Finalement, alors que son départ du Rocher semble désormais inéluctable, le technicien italien pourrait rester dans l’Hexagone…

RANIERI À L’OL ?

Selon les informations de L’Equipe, Claudio Ranieri ferait partie des trois noms cochés par Jean-Michel Aulas pour le poste d’entraîneur à partir de la saison prochaine. Outre le tacticien de l’AS Monaco, le président de l’OL serait également en contact avec Hubert Fournier et Hervé Renard. En revanche, la piste Juninho a pris un sérieux coup de froid samedi soir dans les coulisses du club rhodanien, alors que le Brésilien s’était porté candidat. Le poste pourrait donc se jouer entre ces trois profils…

« LES TROIS PASSERONT UN ENTRETIEN »

Interrogé sur ce sujet samedi soir après la victoire de l’OL face à l’OGC Nice (1-0), le président Jean-Michel Aulas a confirmé la tendance : « J'en ai vu certains deux fois, à chaque fois plus de deux heures. J'en reverrai un autre ce dimanche. Lundi, je pense que ces trois entraîneurs passeront un entretien avec Jérôme Seydoux ». Reste à savoir si Claudio Ranieri aura réellement l’occasion de rebondir à l’OL cet été.

Articles liés