Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco/Chelsea : Mangala affiche sa préférence

Eliaquim Mangala

Pisté par l’AS Monaco en vue du prochain mercato de janvier, Eliaquim Mangala a fait le point à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe. Et le défenseur français du FC Porto semble davantage enclin à un départ vers l’Angleterre…

C’est un fait, Eliaquim Mangala ne manque pas de prétendants depuis plusieurs mois sur le mercato. Outre l’AS Monaco, Chelsea et Manchester City ciblent l’international français, toujours plus performant sous la tunique du FC Porto. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, Eliaquim Mangala fait le point à ce sujet, et annonce quel championnat il souhaiterait rejoindre en priorité.

« LE PLUS BEAU CHAMPIONNAT DU MONDE »

« De toute façon, tu peux avoir le meilleur agent du monde, si tu n’es pas performant sur le terrain, les grands clubs, tu ne les verras pas », explique Eliaquim Mangala, avant d’afficher clairement sa préférence pour la Premier League, ouvrant ainsi la porte à Chelsea et Manchester City : « Ce n’est pas un secret pour moi, c’est le plus beau Championnat du monde. Quel que soit l’adversaire, tu sais que ça va être un combat. Le jeu est intense, ça va vite, tout le monde s’arrache… », explique Eliaquim Mangala.

OBJECTIF MONDIAL

Conscient de son retard sans la hiérarchie des défenseurs centraux en équipe de France, Eliaquim Mangala fait le point sur ce sujet, à quelques mois de la Coupe du monde : « À partir du moment où je ne suis pas appelé, c’est que je pars de plus loin. À moi de faire en sorte d’être meilleur que ceux qui sont en place », assure le défenseur du FC Porto, qui ne compte à ce jour qu’une seule sélection avec les Bleus.

Articles liés