Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Ce qui pourrait jouer en faveur de Valdés…

Victor Valdés

Libre depuis son départ de Barcelone, mais gravement blessé, Victor Valdés n'a pas pu s'engager avec l'AS Monaco. L'Espagnol pourrait toutefois être intégré de force dans l'effectif des Asémistes comme le prévoit l'article 18.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-juin, l'AS Monaco avait décidé de faire passer des tests médicaux à Victor Valdés. Lourdement blessé au genou en fin de saison dernière, l'Espagnol -qui a annoncé quelques semaines auparavant son départ du Barça- n'avait pas répondu favorablement à ses examens. Sa signature à l'ASM avait ainsi été remise en question, le vice-président Vadim Vasilyev annonçant même dans la foulée que Valdés ne serait pas un joueur du club du Rocher la saison prochaine.

EXCLU Mercato - AS Monaco : Valdés attendu la semaine prochaine pour des tests médicaux

MONACO EN CONFLIT AVEC LES RÈGLES DE LA FIFA ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet vendredi, les avocats de Valdés étudieraient les moyens légaux d'aborder ce cas. Selon les règles de transfert de joueurs de la FIFA, et l'article 18 plus précisément, il serait expressément interdit à un club de rompre un accord seulement par les résultats d'un examen médical. D'après les indiscrétions du média ibérique, l'Espagnol devrait être intégré à l'effectif de Monaco la saison prochaine. Et pour cause : il pourrait négocier avec un autre club à la condition, et uniquement selon celle-ci, que son contrat soit rompu à l'amiable.

« L'AS MONACO S'EST TROMPÉ SUR VALDÉS »
Interrogé au sujet de son compatriote, Pepe Reina avait reproché la prise de position de l'AS Monaco. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en détail, mais c’est clair que l’AS Monaco s’est trompé pour Victor Valdés car il va bientôt rejouer à un niveau très élevé. Cela doit être une question contractuelle, je suppose. Mais je suis sûr que les propositions de grandes équipes ne manqueront pas pour lui. Victor Valdés va revenir à un niveau de jeu très élevé parce qu’il est un grand travailleur. Et il est encore jeune… »

Articles liés