Arrivé l’été dernier dans les rangs de l’AS Monaco, Ricardo Carvalho se montre plutôt performant sur le Rocher. Mais l’ancien joueur du Real Madrid va t-il poursuivre l’aventure la saison prochain ? Il apporte un élément de réponse sur le sujet.
Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’AS Monaco mais avec une année supplémentaire en option, Ricardo Carvalho (35 ans) sera t-il encore sur le Rocher la saison prochaine, alors que le club de la Principauté devrait recruter du lourd lors du prochain mercato à son poste ? Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien défenseur central du Real Madrid fait le point à ce sujet et semble encore dans le flou quant à son avenir.
« ÇA NE DÉPEND PAS DE MOI »
« Ça ne dépend pas de moi. Si le club recrute d’autres joueurs, ils devront montrer qu’ils sont plus forts qu’Abidal ou moi. J’ai encore les jambes, et ça me motiverait de rester. Je suis très bien ici et je préférerais rester qu’aller à Dubaï ou aux Etats-Unis », assure l’international portugais, qui devrait déjà subir la concurrence de la nouvelle recrue monégasque Aymen Abdennour dans les mois à venir. L’ancien joueur du FC Porto fait également le point sur ce choix porté vers l’AS Monaco.
« J’AURAIS PU SIGNER AU QATAR… »
« Je n’ai joué que seize matches avec le Real la saison passée. J’aurais pu signer au Qatar, à Dubaï ou aux Etats-Unis, où on me donnait deux ans de contrat, alors que Monaco ne m’en donnait qu’un. Mais je savais qu’ici je pouvais faire une bonne saison. J’avais perdu ma place au Real à cause d’une blessure à un genou et je n’ai pas pu revenir. Sans blessure, je sais que je peux être bon et je n’ai jamais douté de pouvoir m’imposer à Monaco. Si j’avais douté, je serais parti ailleurs », explique Ricardo Carvalho.