Mercato - AS Monaco/Barcelone : Arsenal à l’assaut de Valdés ?
La rédaction

Alors que le nom de Victor Valdés est annoncé avec insistance du côté de l’AS Monaco, la direction d’Arsenal souhaiterait également tenter sa chance, où une prochaine proposition pourrait lui être proposée.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-septembre, l'AS Monaco a entamé des discussions avec Victor Valdes. Toutefois, libre de tout contrat à la fin de la saison, le portier espagnol hésiterait encore à rejoindre le club du Rocher lors du prochain mercato estival. Une information qui n’aurait pas laissé insensible Arsenal, soucieux de recruter un nouveau portier et d’apporter une véritable concurrence à Wojciech Szczesny.

LA PREMIER LEAGUE PLUTÔT QUE L’AS MONACO POUR VALDÉS ?

À en croire le tabloïd The Sun, qui relaie l’information sur son site internet, la direction des Gunners songerait sérieusement à transmettre une offre à Victor Valdés, afin de le convaincre de rejoindre la Premier League. D’ailleurs, le portier espagnol a récemment confié qu’il appréciait tout particulièrement le championnat anglais… « C’est l’un des championnats les plus importants du monde, où jouent les équipes les plus fortes, avait-il déclaré au Daily Mail. Sans aucun doute, ce serait une bonne option pour moi. Je m’identifie au modèle du football anglais, la façon dont les supporters vivent les rencontres et le respect qu’ils montrent envers les joueurs. »

« PAS IMPORTANT DE DIRE OÙ ET QUAND JE M’EN IRAI »

Invité à également s’exprimer sur son avenir, Victor Valdés avait préféré botter en touche. « Ce n’est pas important de dire où et quand je m’en irai. Je suis concentré sur ce qui arrive et sur le fait de finir du mieux possible avec le Barça. Ça n’aura rien à voir avec l’entraîneur qui sera là. J’ai vécu avec beaucoup d’entraîneurs ici et ils ont rencontré un homme avec l’envie d’apprendre. » Reste désormais à savoir si Arsenal saura se montrer aussi généreux que l’AS Monaco. Toutefois, un autre prétendant ne doit pas être pris à la légère, puisque Manchester City serait également positionné sur ce dossier…

Articles liés