Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Atlético Madrid

Mercato - AS Monaco/Atlético Madrid : Une cible de Jardim pour oublier Diego Costa ?

Alessio Cerci, Italie

Après avoir perdu plusieurs de ses cadres en début de mercato, l’Atlético Madrid a bien à cœur de se rattraper. Après Antoine Griezmann et Cristian Ansaldi, c’est vers la Serie A que lorgneraient les Colchoneros.

L’exode massif est fini du côté de Vicente Calderon, l’heure est au recrutement. Après avoir perdu Diego Costa, Filipe Luis et Diego entre autres, l’Atlético Madrid est passé à l’attaque sur le mercato estival et a signé deux transferts cinq étoiles avec les arrivées d’Antoine Griezmann et l’Argentin Cristian Ansaldi. Mais les Colchoneros ne sont pas rassasiés et planchent déjà sur une nouvelle arrivée.

LES DIRIGEANTS COLCHONEROS APPRÉCIENT BEAUCOUP LE PROFIL DE CERCI

Cette cible ne serait autre qu’Alessio Cerci, international italien qui évolue au Torino depuis 2012. À en croire les informations du quotidien ibérique Marca, l’attaquant polyvalent aurait les faveurs de Diego Simeone, qui apprécie son aisance technique ainsi que sa vitesse. C’est surtout Andrea Berta, directeur sportif du club, qui militerait pour l’arrivée du buteur Granata. Pourtant cela ne s’annonce pas de toute tranquillité pour les Madrilènes, puisque l’Italien est très convoité. Juventus, Milan AC ou l’AS Roma sont sur la piste du joueur de 27 ans.

CERCI C’EST 20M€ MINIMUM

La tâche s’annonce donc rude pour l’Atlético Madrid, mais surtout à cause des attentes de la direction du Torino qui, après avoir perdu Ciro Immobile, meilleur buteur de Serie A parti vers Dortmund, n’a pas l’intention de se séparer d’Alessio Cerci. Le président Urbano Cairo est plusieurs fois monté au créneau afin d’éloigner les courtisans autour de son attaquant et selon la presse espagnole, les dirigeants Granata n’accepteraient d’ouvrir les négociations que pour une offre de 20M€ minimum.

Articles liés