Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco/ASSE/Milan AC : Ça se précise pour un jeune gardien français

Paul Nardi

Suivi par l’ASSE et le Milan AC, le jeune gardien de l’AS Nancy-Lorraine Paul Nardi serait sur le point de signer à l’AS Monaco.

Comme le révélait en exclusivité le 10 fin avril, Paul Nardi, 19 ans, devrait bel et bien signer à l’AS Monaco lors du prochain mercato estival. La belle révélation de la saison en Ligue 2 serait sur le point de parapher son nouveau contrat puisque son club de l’AS Nancy-Lorraine et celui de la Principauté seraient tombés d’accord comme annoncé dans les colonnes de l’Equipe.

NARDI DEVENU GRAND

Encore méconnu en début de saison alors qu’il endossait un rôle de doublure de Damien Grégorini à Nancy, Paul Nardi n’a pas mis bien longtemps pour rentrer dans le grand bain du monde professionnel. Le jeune gardien de but profitait, après seulement quelques journées, de la blessure de son homologue pour s’installer dans le onze titulaire de l’entraîneur Pablo Correa. Et après 32 apparitions très prometteuses, Nardi a logiquement été nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2, finalement remporté par le Lensois Alphonse Areola.

UN PRÊT ENTENDU ENTRE MONACO ET NANCY ?

A priori, Paul Nardi pourrait donc devenir la doublure de Danijel Subasic. Le Français devrait effectivement s’engager avec l’un des deux cadors de Ligue 1 puisque l’AS Monaco et l’AS Nancy-Lorraine se seraient entendus pour une indemnité de transfert à hauteur de 2,5M€. Cependant, le gardien de but devrait être prêté immédiatement au club nancéen pour parfaire son expérience en Ligue 2 durant une saison supplémentaire avant de devenir un élément important à l’ASM dans l’avenir.

Articles liés