Mercato - AS Monaco : Arsenal et l’Atlético Madrid à l’affût pour un buteur monégasque ?
La rédaction

Quatrième dans la hiérarchie des attaquants à Monaco après Falcao, Berbatov et Germain, Anthony Martial pourrait partir du Rocher cet été. De grands clubs européens sont notamment sur les rangs.

Recruté l’été dernier pour 5 millions d’euros en provenance de l’OL, AnthonyMartial serait déjà annoncé sur le départ. Si un transfert semblait peu probable, il y a quelques semaines, la tendance semble s’être inversée. Il y a quelques jours, Le 10 Sport vous révélait notamment que Valence était en pole pour accueillir le jeune français de l’ASMonaco, mais d’autres grosses écuries européennes sont attentives dans ce dossier.

ÇA SE BOUSCULE POUR MARTIAL

En cas de départ de l’ASMonaco, Martial n’aura pas de difficulté à trouver un bon club. Si Valence serait déjà passé à l’attaque tout comme Wolfsburg qui aurait déjà proposé 15 millions d’euros plus 5 en bonus, d’autres équipes pourrait prochainement s’activer. Comme l’indique L’Equipe, l’AtléticoMadrid et Arsenal auraient toujours un œil sur le jeune attaquant français. Le club de la Principauté pourrait donc avoir du mal à garder son joueur et pourrait prochainement le lâcher. Néanmoins les dirigeants français compteraient toujours sur lui pour l’avenir. Un prêt serait notamment l’idéal même si une clause de rachat pourrait être aussi incluse dans son futur contrat en cas de transfert.

DES PISTES EN LIGUE 1

Toujours selon les informations de L’Equipe, AnthonyMartial pourrait également continuer en Ligue 1 cette saison où certains clubs sont intéressés par son profil. A Bordeaux, WillySagnol en aurait fait une de ces priorités. L’entraineur français, qui l’a connu en équipe de France espoir, aurait même déjà appelé le joueur pour tenter de le rejoindre. Autre club intéressé : l’OL. Le club de Jean-Michel Aulas souhaiterait rapatrier le joueur formé au club. Néanmoins, les clubs français n’auraient pas vraiment l’avantage dans ce dossier et partiraient avec quelques longueurs de retard. 

Articles liés