Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : « Abidal a laissé un grand vide à Barcelone »

Eric Abidal

Après avoir quitté le FC Barcelone durant le mercato estival, Eric Abidal s’est imposé comme un nouveau cadre de l’AS Monaco. Et à en croire les propos de l’un de ses anciens partenaires, il manque déjà au club catalan…

Arrivé en fin de contrat avec le FC Barcelone en juin dernier, Eric Abidal a quitté le club catalan avant de s’engager librement avec l’AS Monaco. Un départ regrettable selon Alexandre Song, qui a tenu à rendre un vibrant hommage à son ancien partenaire ce mercredi sur les ondes de RMC.

« JE LUI TIRE MON CHAPEAU »

« Eric a laissé un grand vide à Barcelone. C’est un grand monsieur. Il a fait de belles choses ici et tout le monde l’apprécie. J’ai eu l’opportunité de le connaître. Je lui tire mon chapeau. Avec tout ce qui lui est arrivé, en ressortir et montrer ce qu’il montre aujourd’hui, c’est au-delà de l’humain. C’est un extra-terrestre », explique le milieu défensif camerounais du FC Barcelone, qui vante clairement les mérites d’Eric Abidal.

UNE RÉFÉRENCE ABSOLUE ?

Quelques semaines seulement après son départ d’Espagne, Eric Abidal manque donc déjà au FC Barcelone. Victime d’une greffe du mois il y a seulement quelques mois, l’ancien Lyonnais a pourtant réussi un retour au premier plan à l’AS Monaco et en équipe de France. De quoi susciter l’admiration de ses partenaires à l’instar d’Alexandre Song.

Articles liés