Désireux de renforcer son attaque cet été, s’il prolonge son contrat, Arsène Wenger a fait le point sur la situation et l’avenir d’Olivier Giroud.
Relégué sur le banc londonien à l’occasion de la demi-finale de FA Cup face à Wigan samedi, Olivier Giroud n’a pas tremblé au moment d’inscrire son penalty. Le lendemain, la presse anglaise, The Sun plus précisément, a annoncé que l’international français ne faisait plus partie des plans d’ArsèneWenger pour la saison prochaine. Présent en conférence de presse ce lundi, Wenger a mis les choses au clair.
« UN ÉTAT D’ESPRIT EXTRAORDINAIRE »
« Il traverse une période difficile, a tout d’abord reconnu Wenger, mais il a disputé plus de matches que n’importe quel autre attaquant en Premier League et il a montré un état d’esprit extraordinaire. » Relancé sur ses plans pour la saison prochaine, Arsène Wenger s’est contenté de répondre « oui » au sujet d’Olivier Giroud.
VERS UNE PROLONGATION DE CONTRAT ?
« Les rumeurs autour d'Olivier ne sont pas surprenantes, étant donné qu'il réalise une belle saison. J'ai lu des choses à propos de la Juve et de la Roma, mais la vérité est qu'il n'y a pas eu de contacts avec ces clubs ou avec d'autres, a récemment déclaré l’agent de l’attaquant français dans des propos rapportés par le Daily Star. Il est bien installé à Londres et le club est content de lui. Je pense qu'il n'y a pas de possibilités qu'il change de club. À la fin de la saison, nous allons rencontrer les Gunners pour discuter d'une prolongationde contrat. »