menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Mercato - Arsenal - Wenger : « Je veux attirer les meilleurs joueurs ! »
La rédaction

Arsène Wenger se montre satisfait du recrutement de Arsenal lors du dernier mercato. Si l’entraîneur français espère attirer de nouveau de grands joueurs, il souhaite continuer à s’appuyer sur son centre de formation.

« C’est une énorme responsabilité de dépenser autant d’argent. Mais je me sens bien car nous avions les moyens de le faire, a précisé Arsène Wenger au sujet du recrutement de MesutÖzil pour 50 M€. Avant, nous n’aurions pas pu parce que nous n’avions pas assez de liquidités. C’est aussi simple que ça. Ces dernières années, avec la construction du stade, nous avons dû être raisonnables, ce qui explique que nous avons perdu certains joueurs. Aujourd’hui, nous sommes dans une situation financière plus confortable, je veux, plus que n’importe qui, les meilleurs joueurs pour Arsenal. »

« PRÊT À DÉPENSER DE L’ARGENT POUR LE BON JOUEUR »

« La pression était forte sur nous. Les gens savaient que nous avions de l’argent à dépenser et, honnêtement, ce n’était pas facile, a insisté l’entraîneur français de Arsenal sur le site officiel du club londonien. J’ai dit plusieurs fois que j’étais prêt à dépenser de l’argent pour le bon joueur et, si vous regardez notre forme sur l’année 2013, il nous fallait un talent spécial pour renforcer l’équipe. » 

« CONTINUER À ÉDUQUER DE 60 À 80% DE L’ÉQUIPE GRÂCE AU CENTRE DE FORMATION »

« Je veux attirer les meilleurs joueurs ici, des joueurs de classe mondiale au meilleur prix. Mais je veux continuer à éduquer de 60 à 80 % de l’équipe grâce au centre de formation, a-t-il expliqué. Si nous en avons besoin, alors oui. Si c’est pour une question de marketing, alors non. Si c’est pour des raisons sportives, pourquoi pas ». De quoi envisager de nouvelles arrivées dès le mercato hivernal ? « Je ne l’écarte pas, mais en disant ça, je ne veux pas alimenter les rumeurs. Nous sortons tout juste d’un mercato très agité, alors prenons le temps. »

Articles liés