Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Arsenal, Arsène Wenger est poussé vers la sortie par les supporteurs des Gunners. Mais le technicien français continue de se défendre, tentant même une comparaison avec le cas Luis Enrique à Barcelone.
Arsène Wenger est de plus en plus contesté du côté d’Arsenal. Incapable de remporter un titre de champion d’Angleterre qui le fuit depuis 2004, le technicien français est ouvertement critiqué outre-Manche. La récente double humiliation concédée par les Gunners face au Bayern Munich, dans le cadre des 8èmes de finale de Ligue des Champions, n’a fait qu’envenimer une situation personnelle déjà instable. Dans des propos rapportés par Goal, Arsène Wenger a souhaité contrer les critiques le visant en invoquant la situation de Luis Enrique au sein du club catalan.
« Il y a deux semaines, Luis Enrique était un idiot »
« Je me sens bien, je me sens très fort, très motivé, prêt à donner mon meilleur. Il y a deux semaines, Luis Enrique était un idiot et tout le monde a dit : 'Tu dois partir', alors il a dit: 'Ok, je m'en vais'. Aujourd'hui, c'est un héros, ça résume le travail. En fait, j'ai fait une équation parce que je suis un fan mathématique que je vais vous donner un jour. Ce n'est pas le bon moment pour la partager, je suis sûr que vous allez l'apprécier, c'est une équation sur le métier d'un manager. J'ai regardé Barcelone, c'était assez pauvre!(ironique) Je voulais voir comment Barcelone a terminé le match et en fait, ils avaient à moitié abandonné », a-t-il déclaré.