Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger annonce la couleur pour le mercato !

Alors qu'Arsenal semblait parti pour réaliser un mercato estival ambitieux, Arsène Wenger a tenu à clarifier les choses en conférence de presse.

« On va voir ce qui va se passer au mercato. On a une bonne base, une bonne confiance. Soyons intelligents cet été. Bien sûr que l'on peut pousser. On a déjà gagné le championnat quand on avait le potentiel pour le faire alors refaisons le coup! Le haut du classement, c'est une question de régularité », déclarait récemment Arsène Wenger à la suite de sa victoire en FA CUP. Si le mercato des Gunners avait été débridé l’année dernière avec notamment les arrivées d'Alexis Sanchez et Danny Welbeck, le prochain devrait être bien plus calme.

« NOUS N’ALLONS PAS DÉPENSER DES SOMMES FOLLES »

Arsène Wenger s’est exprimé sur le mercato assurant qu’il n’y aurait pas de grandes dépenses pour la saison prochaine, dans des propos relayés par Tuttomercatoweb : « Pour des raisons financières, nous n’allons pas dépenser des sommes folles. Les gens oublient rapidement que pendant des années nous avons dû vendre nos meilleurs joueurs ». Si le mercato s’annonce calme pour Arsenal, le club devrait conserver des objectifs très élevés pour l’année prochaine.

« LA PREMIER LEAGUE DOIT ÊTRE LA PROCHAINE CIBLE »

Pour l’international anglais Theo Walcott, Arsenal doit maintenant viser le titre de Champions d’Angleterre comme il l’a déclaré à la BBC : « La Premier League doit être la prochaine cible pour nous. Ça fait deux FA CUP remportées maintenant et j’évolue dans l’une des meilleures équipes d’Arsenal depuis mon arrivée, de sorte que nous pouvons atteindre cet objectif. Il nous faut bien commencer l’année prochaine en Premier League ».

Articles liés