Mercato - Arsenal : Wenger annonce la couleur pour la suite du mercato
La rédaction

En marge de la défaite des siens face à West Ham (2-0), lors de la première journée de Premier League, Arsène Wenger s’est exprimé concernant la suite du mercato d’Arsenal.

Avec la première victoire d’Arsène Wenger sur José Mourinho, lors du Community Shield face à Chelsea (1-0), on pendait que la saison allait être rose pour Arsenal. Mais les Gunners ont raté la première marche de la longue route vers le titre en Premier League. Le club londonien s’est en effet incliné face à West Ham, lors de la première journée du championnat. Pas vraiment la meilleure des façons, pour commencer une nouvelle saison…

« PAS D’ACHATS FRÉNÉTIQUES »

Arsène Wenger était assez remonté après la défaite des siens. Pas seulement pour le match perdu, puisque le technicien français a semblé passablement agacé par les questions des journalistes, concernant la suite du mercato des Gunners. « Vous parlez d’acheter des joueurs, mais nous avons acheté cet été. Cela ne nous a pas empêché de perdre » a lâché le coach d’Arsenal, comme rapporté par la BBC. « Aujourd’hui, nous devons nous regarder et voir que nous ne sommes pas assez bons pour les objectifs que l’on s’est fixés. Le mercato c’est autre chose… Nous avons le temps et nous ne ferons pas d’achats frénétiques ».

« ARSENAL A BESOIN D’UN AUTRE ATTAQUANT »

Outre-Manche on ne cesse d’évoquer une possible arrivée de Karim Benzema à Arsenal. Une tendance relancée par Thierry Henry, légende vivante du club londonien. « Tu ne peux pas gagner le titre seulement avec Olivier Giroud en attaque. Je pense que Giroud fait de belles choses, mais Arsenal a besoin d’un autre attaquant, avec un profil différent » confiait il y a peu, l’ancien attaquant des Gunners d’après talkSPORT. « Avec Benzema, Arsenal deviendrait le véritable favori pour le titre. Le Français est un joueur important, capable d’offrir plusieurs options à l’équipe ».

Articles liés