Qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions, Arsène Wenger reste serein vis-à-vis de la fin du mercato.
C’est sans doute l’une des dernières interrogations du mercato des Gunners. Arsenal va-t-il recruter un attaquant suite à la blessure d’Olivier Giroud ? Alors qu’Alexis Sanchez a été aligné en pointe lors de la victoire d’Arsenal face au Besiktas mercredi soir, Arsène Wenger ne s’est pas avancé devant les médias.
WENGER NE FERME AUCUNE PORTE
« Si vous voulez rendre tout le monde heureux, il faut acheter tous les joueurs annoncés, mais ce qui est important, c’est la performance sur le terrain, et la solidarité dont nous avons fait preuve ce soir. Cela dit, si vous regardez les joueurs sur le banc et les blessés, nous avons ce qu’il faut. Vous ne pouvez acheter à chaque fois qu’un joueur est blessé. Nous sommes ouverts à n'importe quelle position aussi longtemps tant que le joueur peut renforcer l'équipe. Acheter pour acheter, je n’en vois pas l'utilité. Si nous pensons que nous pouvons avoir un joueur qui peut apporter quelque chose à notre équipe, nous verrons. Nous sommes ouverts » a confié le technicien alsacien dans des propos rapportés par le Mirror.
SANCHEZ CONFIRMÉ DANS SON NOUVEAU RÔLE ?
« On a Walcott qui va bientôt revenir, Podolski, Campbell, Sanogo. Trouver meilleur que ce que l'on a va être difficile, a-t-il confié à L’Equipe. On ne peut pas recruter à chaque fois que l'on a un problème. J'ai aussi pris Sanchez pour jouer avant-centre ».