Alors qu’Arsenal a brillé par son irrégularité en ce début de saison, certains changements au sein de l’effectif pourraient avoir lieu lors du mercato d’hiver…
Attendu comme l’un des candidats au titre cette saison, notamment après le recrutement d’Alexis Sanchez et DannyWelbeck, Arsenal a déçu beaucoup de ses propres supporters dans cette première partie de saison. Très irrégulier dans ses résultats et plombé par de nombreuses blessures, le club londonien relève pourtant peu à peu la tête, après deux victoires consécutives en Premier League face à QPR et WestHam. Dans les coulisses de l’EmiratesStadium, on pense d’ores et déjà au prochain mercato hivernal.
DIRECTION L’OLYMPIAKOS POUR TOMAS ROSICKY ?
Ainsi, comme l’indique The Independent, qui s’appuie sur des sources grecques, le milieu de terrain tchèque Tomas Rosicky pourrait quitter le club cet hiver. Âgé de 34 ans, le très talentueux mais très fragile meneur de jeu d’Arsenal, présent à Londres depuis 2006, est sur les tablettes de l’Olympiakos. Le club grec recherche en effet un milieu de terrain suite à la blessure de LukaMilivojevic et le prochain départ à la CAN de DelvinN’Dinga. Une offre d’environ 3M€ serait dans les tuyaux.
PLUSIEURS MOUVEMENTS À PRÉVOIR POUR ARSENAL ?
Une chose est sûre, s’il venait à partir, Tomas Rosicky pourrait bien ne pas être seul à faire ses valises. D’autres joueurs en manque de temps de jeu pourraient l’imiter, notamment dans le secteur offensif, où les places sont chères à Arsenal. Ainsi, Lukas Podolski est annoncé très proche de l’InterMilan, Yaya Sanogo aurait des touches en Ligue1 (Bordeaux, Lorient) et Joel Campbell pourrait lui aussi aller voir ailleurs…