Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une recrue à 45 M€ pour remplacer Mesut Özil ?

Mesut Özil, Arsenal

Privé de Mesut Özil pour les trois prochains mois, Arsenal aurait décidé de casser sa tirelire pour lui trouver un remplaçant en vue du prochain mercato.

Victime d’une rupture partielle du ligament latéral du genou gauche, le milieu offensif allemand d’Arsenal Mesut Özil sera éloigné des terrains pendant 10 à 12 semaines. Un coup dur pour les Gunners qui pointent au huitième rang de la Premier League après un début de saison mitigé (2 victoires, 4 nuls, une défaite) et auraient eu bien besoin de l’apport de l’ancien Madrilène.

DRAXLER, PRIORITÉ DES GUNNERS ?

Mais d’après les informations du Daily Express, Arsenal n’aurait pas l’intention de s’en laisser compter et devrait tenter de trouver un remplaçant au champion du monde allemand en vue du prochain mercato. Dans le viseur des Gunners depuis des mois, le milieu offensif de Schalke 04 Julian Draxler (21 ans) fait figure de favori et pourrait faire l’objet d’une offre d’Arsenal dans les prochaines semaines.

ARSENAL PRÊT À PAYER LA CLAUSE DE 45M€ ?

Prolongé par son club formateur jusqu’en 2018 l’année dernière, Draxler dispose d’une clause libératoire de 45 millions d’euros. Une clause qu’Arsenal ne devrait pas hésiter à activer en payant rubis sur l’ongle la somme réclamée par Schalke 04. Reste à savoir si le club allemand, 11e de Bundesliga après un début de saison compliqué, acceptera de se séparer de l’une de ses principales armes offensives à mi-saison.

Articles liés