Mercato - Arsenal : Une piste offensive à oublier ?
La rédaction

À quelques jours du mercato hivernal, Arsenal pourrait passer à côté d'un renfort offensif de taille également visé par l'Atlético Madrid en Espagne.

C’est un joueur visé par plusieurs grands clubs anglais. Tottenham, Liverpool et surtout Arsenal s’intéresseraient de très près au profil de l’attaquant belge d’Aston Villa, Christian Benteke. Une alternative toute trouvée pour Arsène Wenger qui espérait faire signer un attaquant de l’envergure de Karim Benzema ou encore de Luis Suarez.

UNE CIBLE ASSEZ CHÈRE

Les rumeurs ont ajouté un club à la liste de ceux intéressés par Christian Benteke. Ajouté n’est même pas le terme adéquat puisqu’en effet l’Atlético Madrid a déjà fait part de son intérêt pour l’international belge d’Aston Villa l’été dernier lors du mercato. Il faisait partie des noms susceptibles de combler le départ de Radamel Falcao. Une opération qui s’annonçait compliquée. David Villa ayant été recruté à la place.

« TOUTES CES RUMEURS SONT STUPIDES »

Le niveau de Diego Costa sur le front de l'attaque de l'Atlético ravit les dirigeants madrilènes mais dans le même temps attire déjà et devrait certainement faire l’état de plusieurs offres de la part des plus grands clubs européens très bientôt. De ce fait, l’Atlético Madrid pourrait revenir à la charge pour Christian Benteke comme le rapporte Mundo Deportivo. Cependant, l’agent de Benteke aurait démenti cette information. « Cette rumeur est totalement infondée. Je pourrais comprendre qu’il y ait une rumeur si Benteke était dans une excellente forme mais en ce moment il n’est pas à son meilleur niveau. Toutes ces rumeurs sont stupides. »

Articles liés