Arsenal aurait convaincu le jeune espoir uruguayen, Lucas Torreira, de rejoindre la capitale anglaise. Une offre de 30M€ aurait été formulée à la Sampdoria, et l’officialisation serait imminente.
Arsenal s’active sur le marché des transferts. Quelques jours après avoir recruté Stephan Lisctsteiner en provenance la Juventus Turin, le club londonien serait le point d’enregistrer l’arrivée de Lucas Torreira. Selon les informations de Sky Italia, la Sampdoria de Gênes aurait accepté l’offre des Gunners, à savoir 30M€. Il ne manquerait plus que l’accord du joueur pour que le transfert soit officialisé.
Un joueur arraché à Naples
Véritable révélation du côté de la cité génoise, Lucas Torreira était un joueur très surveillé du Championnat d'Italie. Le milieu de terrain uruguayen de 22 ans aurait en effet suscité l’intérêt de Naples mais l’offre des anglais était bien supérieure à celle du club italien. Arrivé sur le banc d’Arsenal cet été en remplacement d’Arsène Wenger, Unai Emery semble orienter son recrutement vers la Serie A.