Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une grosse offre du PSG pour un international français ?

Pisté par le PSG avant son transfert à Arsenal, Mathieu Debuchy serait toujours dans le viseur du double champion de France en titre.

Débarqué à Arsenal l’été dernier en provenance de Newcastle contre une indemnité de transfert de 10 millions d’euros, Mathieu Debuchy (29 ans) n’est apparu qu’à onze reprises sous la tunique des Gunners depuis le début de saison. La raison ? Deux blessures graves, à la cheville d’abord puis à l’épaule ensuite, qui l’ont tenu éloigné des terrains pendant plus de la moitié de la saison.

LE PSG À L’AFFÛT POUR DEBUCHY ?

Mais, en dépit d’un temps de jeu famélique, l’international français reste un joueur convoité et pourrait faire l’objet d’une offre du Paris Saint-Germain lors du prochain mercato, selon le Daily Express. Le double champion de France en titre qui avait déjà tenté de l’attirer dans la capitale l’été dernier, comme il l’a récemment confié dans une interview accordée à la Voix du Nord.

« LE PSG A DISCUTÉ AVEC MES AGENTS »

« Le PSG a discuté avec mes agents, mais sans non plus dire que j’étais leur priorité. Ce n’est pas allé plus loin.Il y a eu des rumeurs plus ou moins fondées. Il y a eu des bruits, mais ce n’est jamais allé plus loin ». Le joueur formé au LOSC avait également évoqué son transfert de Newcastle à Arsenal en juin dernier. « Ça a été délicat. Tout s’est fait vite, j’ai signé pendant la Coupe du monde, donc je n’ai pas pu leur dire au revoir. Le président m’a appelé, il ne le fait pas avec tout le monde, ça a été un geste fort de sa part. Ça veut dire que j’ai fait de bonnes choses à Newcastle. Ça a été un peu difficile pour moi, j’avais une bonne relation avec le public et les personnes du club. Ça a été brutal, mais je suis très heureux d’être à Arsenal ».

Articles liés