Mercato - Arsenal : Un nouveau départ quasi-acté pour Wenger ?
La rédaction

Auteur d’une bonne saison avec Arsenal, Mikel Arteta pourrait cependant quitter la Premier League cet été. Selon The Telegraph, la Fiorentina aurait formulé une offre de 4 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain espagnol.

S’il est heureux avec les Gunners, Mikel Arteta n’est pas sur de rester à Londres la saison prochaine. Arsenal est très actif sur le marché des transferts et ne semble pas en mesure de lui garantir une place de titulaire dans son effectif. Selon The Telegraph, la Fiorentina est très intéressée par son profil et aurait formulé une offre de 4 millions d’euros.

DIRECTION SERIE A

Avec les arrivées éventuelles de Lars Bender, Morgan Schneiderlin et Sami Khedira à Arsenal, Mikel Arteta pourrait se retrouver sur le banc de touche la saison prochaine. A 32 ans, il pourrait vouloir changer d’air et découvrir le championnat italien. Ambitieuse, la Fiorentina cherche à renforcer un milieu de terrain très vieillissant, (Ambrosini et Joaquin) et pourrait lui permettre d’obtenir un temps de jeu conséquent dans une équipe qui joue les places européennes, voire même le titre.

WENGER VOUDRAIT PLUS...

Arsenal pourrait voir d’un bon œil un départ de son milieu de terrain espagnol. Mais selon The Telegraph, le club londonien ne compte surement pas le brader. Bien qu’il ne lui reste qu’un an de contrat avec les Gunners, Mikel Arteta vaut plus que 4 millions d’euros aux yeux d’Arsène Wenger. L’offre de la Fiorentina devrait donc être rejetée. Reste maintenant à savoir si les dirigeants de La Viola seront prêts à faire un effort financier pour convaincre les londoniens de laisser partir leur joueur.

Articles liés