Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un gardien au nom prestigieux dans les buts des Gunners ?

Kasper Schmeichel

Cet été, Arsenal pourrait enregistrer l’arrivée d’un gardien de but au nom de famille qui a fait la gloire de Manchester United par le passé.

La concurrence pourrait s’endurcir dès la saison prochaine à Arsenal au poste de gardien de but. Jusqu’à présent, le Polonais Wojciech Szczesny ne semblait pas vraiment bousculé dans la hiérarchie. Mais cela pourrait certainement changer puisque le manager des Gunners Arsène Wenger étudierait sérieusement la possibilité de recruter un autre gardien talentueux au nom de famille prestigieux.

SCHMEICHEL VERS ARSENAL ?

Selon le média anglais Express, Arsenal pourrait en effet s’attacher les services de Kasper Schmeichel lors du prochain mercato estival. Fils du célèbre Peter Schmeichel qui a marqué l’histoire de Manchester United dans les années 90, le portier Danois de 27 ans pourrait enfin connaître une expérience de longue durée en Premier League après n’y avoir joué qu’une petite dizaine de matches sous les couleurs de Manchester City en 2007. Depuis, le gardien a dû se contenter de jouer dans les divisions inférieures.

LE MILAN AC ÉGALEMENT SUR LE COUP

Cette saison, Kasper Schmeichel a participé activement à la remontée du club de Leicester City en Premier League. De ce fait, le Danois s’est fait remarquer aux yeux d’Arsène Wenger. Mais Arsenal ne serait pas seul sur les rangs puisque le Milan AC, Southampton et l’Olympiakos se seraient également positionnés sur ce dossier. Schmeichel arrive en fin de contrat à Leicester et n’a pas réussi à se mettre d’accord avec ses dirigeants pour un nouveau contrat. Ainsi, il devrait être libre de s’engager gratuitement où il le souhaite en juin prochain.

Articles liés