Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un champion du monde toujours plus proche de la Juventus

Lukas Podolski

Arsenal pourrait laisser filer l’un de ses attaquants, devant le fort intérêt de la Juventus. Le champion d’Italie est toujours à la recherche d’un ailier offensif.

Massimiliano Allegri veut un ailier offensif. Le nouveau coach de la Juventus veut abandonner le 3-5-2 installé par son prédécesseur et qui a apporté trois Scudetti à la Vieille Dame, pour tendre vers un 4-3-3 plus offensif, qu’il connaît mieux. Pour cela le technicien transalpin doit trouver des ailiers offensifs, car à part Simone Pepe et Roberto Pereyra, les Bianconeri souffrent de grosses pénuries à ce poste.

PODOLSKI, LE PROFIL RECHERCHÉ PAR LA JUVENTUS

La cible prioritaire de la Juventus n’a pas changé. Selon Metro, les champions d’Italie veulent Lukas Podolski, attaquant polyvalent d’Arsenal, sacré champion du monde avec l’Allemagne cet été au Brésil. L’ancien de Cologne n’est plus un titulaire indiscutable du côté de l’Emirates Stadium et pourrait être tenté par une aventure en Italie. La voie semble libre pour les Bianconeri, après que Galatasaray a déclaré ne pas avoir les fonds suffisants pour convaincre l’international allemand.

UN PRÊT PLUTÔT QU’UN TRANSFERT SEC ?

Les fonds justement, voilà ce qui intéresse le plus les dirigeants de la Juventus. À en croire les informations du Daily Express, la Vieille Dame serait plus enclin à offrir un prêt d’une saison à Lukas Podolski, avec une option d’achat en cas de prestations satisfaisantes. Massimiliano Allegri aimerait beaucoup le profil de l’Allemand, mais s’interrogerait encore sur la forme physique du joueur de 29 ans, ce qui conforterait les champions d’Italie dans leur idée de demander un prêt plutôt qu’un transfert sec.

Articles liés