En fin de contrat avec Arsenal, Tomas Rosicky, le milieu de terrain tchèque, n’a pas caché son souhait de prolonger l’aventure chez le club londonien.
Débarqué à Arsenal en 2006, TomasRosicky, le milieu de terrain des Gunners, a vécu une carrière contrastée dans le club londonien. En effet, l’international tchèque n’a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée en Angleterre. En fin de contrat en juin prochain, l’ancien joueur du Borussia Dortmund n’a pas caché son souhait de poursuivre l’aventure dans l’équipe entraînée par ArsèneWenger. Il se verrait même bien y terminer sa carrière.
« TERMINER MA CARRIÈRE À ARSENAL »
« Si cela est possible, j’aimerais terminer ma carrière à Arsenal, a ainsi confié TomasRosicky, le milieu de terrain tchèque dans les colonnes de The Independant, sans exclure la possibilité de rejoindre la MLS. Si je devais partir, j’aimerais jouer aux Etats-Unis, un pays où le football est en pleine croissance et où je pourrais découvrir un nouveau style de vie. Mais je ne ferme pas non plus la porte à un retour au SpartaPrague, mon club formateur. »
« ARSENAL VEUT QUE JE RESTE »
Une envie que TomasRosicky avait déjà exprimée. « J’ai parlé avec l’entraîneur à la fin de la saison et Arsenal veut que je reste, avait confié l’international tchèque au site fotbal.idnes.cz, au terme du dernier exercice. Bien sûr, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver, mais je pense que je vais rester. Un retour au Sparta Prague ? Non, ce n’est pas d’actualité. Il me reste un an de contrat et le coach m’a dit qu’il comptait sur moi. »