Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un buteur du Real Madrid en approche ?

Toujours à la recherche d’un buteur de premier choix en vue du prochain mercato hivernal, Arsenal aurait finalement décidé de jeter son dévolu sur un joueur du Real Madrid afin de se renforcer.

Formé au Real Madrid et principal concurrent de Karim Benzema depuis le départ de Gonzalo Higuain l’été dernier, Alvaro Morata franchit un cap cette saison au sein du club merengue (10 apparitions en Liga, deux buts). À tel point qu’Arsène Wenger ne cesse de lorgner sur lui, et souhaiterait absolument l’attirer dans les rangs d’Arsenal lors du prochain mercato de janvier.

UN PRÊT DE SIX MOIS ?

Selon les informations du Daily Star, l’entraîneur d’Arsenal envisagerait de formuler une proposition de prêt de six mois au Real Madrid afin de parvenir à attirer Alvaro Morata en janvier. Cette option, qui pourrait satisfaire Carlo Ancelotti, permettrait ainsi aux Gunners d’enregistrer l’arrivée d’une doublure de luxe pour Olivier Giroud, actuellement en pleine bourre de l’autre côté de la Manche avec Arsenal (sept bus, quatre passes décisives en 13 matches de Premier League).

ET POUR LE REAL…

Par ailleurs, le Real Madrid ne devrait pas rester stoïque lors du prochain mercato hivernal, et Carlo Ancelotti aurait notamment réclamé l’arrivée d’un nouveau buteur afin de venir épauler Karim Benzema. À ce titre, plusieurs pistes seraient à l’étude depuis plusieurs semaines comme Sergio Agüero, Luis Suarez, Robert Lewandowski ou encore Radamel Falcao. En cas d’échec dans ces dossiers, le départ d’Alvaro Morata devrait sérieusement se compliquer…

Articles liés