Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un ancien du club monte au créneau sur Arsène Wenger !

Très critiqué par les supporteurs pour des résultats en dents de scie, Arsène Wenger se sait remis en cause ce qui déplait à l'ancien joueur d'Arsenal, Gilberto Silva.

« Arsène, merci pour les souvenirs, mais il est temps de dire au revoir », avaient ainsi écrit les supporteurs d’Arsenal sur une banderole déployée lors de l’élimination des Gunners en quart de finale de la FA Cup face à Watford. Avec les contreperformances de Liverpool, Manchester United et surtout Chelsea cette année en championnat, les fans de l’équipe d’Arsène Wenger attendaient du club londonien une domination outrageuse en Premier League. Malheureusement, le tacticien français peine ce qui le place sous le feu des critiques.

« Arsène est loin d'être un incapable »

Injuste selon Gilberto Silva, ancien milieu de terrain d’Arsenal aux côtés notamment de Patrick Viera et Thierry Henry. « Les résultats ne suivent pas alors que tout le monde espère voir Arsenal remporter le championnat de nouveau. Wenger le sait, mais c'est dur de rester stable quand les résultats ne suivent pas. Arsenal doit trouver le moyen d'obtenir des résultats. Parfois, les gens sont trop durs avec Wenger. Ils oublient ce qu'il a fait durant les presque 20 dernières années pour le club. Ils doivent réfléchir davantage. Nous acceptons tous les critiques, mais il ne faut pas dépasser les limites. Arsène est un homme intelligent, loin d'être un incapable. Il sait gérer ce genre de pression », a ainsi lâché le Brésilien à Goal.

Articles liés