Milieu de terrain d’Arsenal de 1997 à 2000, Emmanuel Petit a exprimé le souhait de voir Diego Simeone s’asseoir sur le banc des Gunners pour prendre la relève d’Arsène Wenger.
Tout porte à croire qu’Arsène Wenger pourrait tirer sa révérence à la fin de la saison. Les supporters d’Arsenal clament en effet son départ, après 21 saisons passées à Londres. Ceux-ci pointent du doigt l’absence de titres majeurs ces dernières années. Ils n’ont en effet eu que deux FA Cup et deux Community Shield à se mettre sous la dent. Récemment interrogé sur l’avenir de l’Alsacien, son ancien joueur Ian Wright n’a pas laissé de place au doute en confiant : « J’ai l’impression que ça y est il va partir, je le crois sincèrement ».
« Si Wenger s’en va, j’aimerais voir Simeone à Arsenal »
Si Arsène Wenger venait à quitter la place qui est la sienne depuis septembre 1996, Emmanuel Petit a déjà son remplaçant favori. L’ancien milieu d’Arsenal a en effet expliqué qu’il aimerait beaucoup voir Diego Simeone, coach de l’Atlético Madrid, entraîner l’équipe londonienne. « Si Arsène Wenger s'en va, je voudrais voir sur le banc Diego Simeone, entraîneur de l'Atletico Madrid, à Arsenal » a déclaré l’ancien joueur des Gunners, lors d’une interview accordée à Soccer AM. « Il est très expérimenté, et ce qu’il a fait les cinq dernières années à l'Atletico, étant donné les rivaux en face, le Real Madrid et Barcelone, est impressionnant. Il rivalise chaque saison en Liga et en Ligue des Champions, et il a beaucoup de mérite ».