Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un actionnaire souligne le travail de Wenger

Arsène Wenger, Arsenal

Deuxième plus gros actionnaire d’Arsenal, Alisher Usmanov a encensé Arsène Wenger dans un entretien accordé à la BBC.

« Prolonger avant Noël ? Pourquoi? Considérez-vous ça comme un cadeau ? Les supporters n'ont pas besoin de remettre en question mon engagement envers ce club. Je veux juste bien faire et me concentrer sur ce point. Après notre début de saison difficile, je veux m'assurer que je fais ce qu’il y a de mieux pour ce club. Je suis détendu vis-à-vis de la situation ». Plutôt zen par rapport à son avenir, Arsène Wenger fait durer le suspense. Mais nul doute que la direction aimerait que le Français prolonge rapidement son contrat.

« LA RESPONSABILITÉ DE WENGER »

« Le club et l’équipe démontrent la capacité d'Arsène Wenger à être numéro un. C'est la responsabilité de Wenger et sa vision. Il n’a pas toujours eu cette possibilité. Maintenant, je pense qu'il l’a et nous supportons tous les efforts pour faire de notre club le meilleur. »

« UNE NOUVELLE ÈRE COMMENCE »

Usmanov se réjouit notamment du recrutement de Mesut Özil lors du mercato estival : « Dans le passé, j’ai dit au club que s'il voulait être numéro un dans chaque compétition, il devait avoir les meilleurs joueurs du monde, et si nous ne les avons pas dans notre équipe, nous avons besoin de les acheter sur le marché. Wenger a confirmé cela en achetant, par exemple, Özil. Je pense qu’une nouvelle ère commence pour Arsenal, une ère où nous gagnons des trophées. C'est le plus important dans le football. Nous allons être numéro un. »

Articles liés