Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Tottenham : Un international brésilien en approche ?

Bernard

Annoncé avec insistance sur le départ, Bernard, el joueur international brésilien du Shakhtar Donetsk, serait dans le viseur d’Arsenal et de Tottenham.

Véritable pépite du football brésilien, Bernard s’était engagé l’été dernier en faveur du Shakhtar Donetsk. Cependant, un an plus tard le joueur souhaite quitter son club. Pour se faire il a manqué la reprise de l’entraînement… De quoi susciter l’intérêt de grosses écuries qui suivraient de près sa situation. Le joueur pourrait être prêté à Arsenal ou Tottenham.

« TROUVER UN COMPROMIS »

« Il est nécessaire de trouver un compromis. Il est évident que le Brésilien ne veut pas rester en Ukraine, où il se plaindra et gâchera l’ambiance dans l’équipe. Mais de le laisser partir gratuitement ou pour quelques centimes ne fonctionnera pas. Le club ne le permettra pas. Dans une telle situation, il est préférable de prêter le Brésilien un an. Si Bernard est capable de se faire sa place dans un autre club, le Shakhtar sera alors dans une meilleure position pour négocier une vente », a indiqué une source du Shakhtar Donetsk dans des propos rapportés par le Daily Express.

« JE NE PEUX MÊME PAS RETOURNER CHEZ MOI »

« J'espérais que la situation en Ukraine se allait se calmer alors j'ai essayé de me concentrer uniquement sur le football. Le Shakhtar a déménagé dans une autre ville, à quelque 700 km de Donetsk. Pour le moment je ne peux même pas retourner chez moi, où sont tous mes vêtements, avait regretté Bernard. J'avoue que j'avais peur de retourner à l'Ukraine, mais je prévois toujours de revenir à Donetsk le 18 Août. Je vais prendre quelques journalistes brésiliens avec moi pour qu'ils puissent faire la lumière sur mon retour à l'Ukraine et à documenter la situation actuelle dans le pays. »

Articles liés