Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Tottenham : Le dossier Schneiderlin loin d’être bouclé ?

Désireux de quitter Southampton lors de la fenêtre estivale, Morgan Schneiderlin est finalement resté chez les Saints. Son coach Ronald Koeman s'est félicité de cette issue favorable à son équipe. Même si le dossier serait encore ouvert...

Morgan Schneiderlin n'a pas quitté Southampton cet été. Alors que la plupart de ses coéquipiers ont abandonné le navire, Adam Lallana, Rickie Lambert, Dejan Lovren (Liverpool), Luke Shaw (Manchester United) et Calum Chambers (Arsenal), le Français pensait pouvoir décrocher un bon sortie. Les Saints en ont décidé autrement.

Mercato - Arsenal/Tottenham : Les vérités de Schneiderlin sur son mercato agité

KOEMAN FIER D'AVOIR GARDÉ SCHNEIDERLINInvité à s'exprimer sur le dossier Schneiderlin, le coach Ronald Koeman a reconnu que ce choix était vital. « J'espère que d'avoir garder Morgan est notre meilleur coup parce qu'il est très important pour notre équipe. Il joue à un poste stratégique. C'était une décision importante que le conserver, pas seulement pour la qualité du joueur mais pour l'esprit et l'ambition du club et du reste de l'équipe, a-t-il déclaré selon le , avant d'évoquer la piste Tottenham. On verra ce qu'il se passe en janvier. »

« SOUTHAMPTON A FAIT UN CHOIX CLAIR »Interrogé il y a peu sur son cas personne, Morgan Schneiderlin était revenu sur son mercato estival agité et le refus des Saints de la laisser partir ailleurs en Premier League. « Ma situation était simple : en fin d’année, mon objectif était de partir pour franchir un palier et jouer dans un club qui joue la Ligue des Champions ou la Coupe d’Europe, avait-il expliqué à RMC. Il y a eu des offres sur la table mais Southampton a fait un choix clair, c’est de me garder après les départs de certains cadres. »

Articles liés