Après la polémique qu’avaient créé les propos de Thierry Henry sur Olivier Giroud, l'ancien buteur d'Arsenal a tenu à clarifier ses propos.
Au micro de Sky Sport, Thierry Henry avait affirmé qu’Arsenal ne pouvait pas gagner de titre avec Olivier Giroud à la pointe de l’attaque. Des propos qui avaient vexé l’ancien Montpelliérain : « J’ai été touché dans mon orgueil. Mais j’en ai vu d’autres. Cela ne va pas me miner. Cela me donne envie de me montrer. Si on se croise, on en parlera. Il aurait pu me le dire en face, j’aurais trouvé cela plus correct ». Une polémique qui n’avait pas cessé d’enfler, surtout quand on sait que Thierry Henry est le meilleur buteur de l’histoire du club. Il a tenu à expliquer ses propos.
« ILS DOIVENT ÊTRE MIS EN CONCURRENCE »
De nouveau interrogé sur cette polémique ce lundi soir, le consultant de Sky sport a clarifié ses déclarations dans des propos relayé par RMC Sport : « Je pense qu’Arsenal a besoin d’un autre attaquant, c’est ce que j’ai dit l’autre jour, avec d’autres caractéristiques que Giroud. On l’a vu, Giroud peut faire le job pour Arsenal, Sanchez aussi. Cette équipe peut le faire. Mais ils n’ont pas encore gagné le championnat. Je pense qu’ils doivent s’améliorer avec d’autres gars. Et je ne dis pas que les joueurs (actuels) doivent partir. Non, ils doivent être mis en concurrence ». Une déclaration qui devrait apaiser les tensions entre les deux compatriotes.
ARSENAL SUR JACKSON MARTINEZ
Le message d’Henry a bien été reçu du côté de l’Emirates Stadium puisqu’il semblerait qu’Arsène Wenger a la volonté de recruter l’attaquant du FC Porto, Jackson Martinez. Selon le Daily star,Arsenal pourrait formuler une offre de 35 M€ pour finaliser le transfert dès cet été. Une information qui prend de l’ampleur puisque le FC Porto a déjà enregistré l’arrivée d’un nouvel attaquant en la personne d’Alberto Bueno.