Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Arsenal : « Si Özil l’avait souhaité, il serait resté au Real Madrid »

Mesut Özil

Transféré du Real Madrid à Arsenal lors du mercato estival, Mesut Özil a souhaité relancer sa carrière en Angleterre. Un simple choix de carrière comme l’explique Florentino Pérez, qui souhaitait initialement conserver le meneur de jeu allemand.

Dans les toutes dernières heures du mercato, Mesut Özil a finalement rejoint Arsenal en provenance du Real Madrid. Un choix qui semble payant pour l’international allemand, qui joue désormais les premiers rôles chez les Gunners. Interrogé au micro de Punto Pelota, Florentino Pérez revient sur cet épisode du mercato et précise qu’Özil aurait très bien pu rester au Real Madrid.

« ÖZIL EST PARTI PARCE QU’IL LE SOUHAITAIT »

« Tout le monde ne correspond pas au Real Madrid. Le départ de Sneijder avait conduit au même genre de discussion. C’est assez difficile, et tout le monde ne peut pas toujours jouer. Özil est parti parce qu’il le souhaitait. En vérité, il nous a bien dit qu’il souhaitait s’en aller et nous avons reçu une offre importante. Si il l’avait souhaité, il serait resté ici », explique le président du Real Madrid, qui tient le même discours pour l’avenir de Xabi Alonso, sans cesse annoncé sur le départ.

« S’IL PENSE QUE SON AVENIR EST AILLEURS, JE COMPRENDS PARFAITEMENT »

« Nous espérons qu’il revienne avant le Clasico. C’est un de nos joueurs les plus importants. Il peut tout surmonter. S’il veut rester à Madrid, il restera. Mais s’il pense que son avenir est ailleurs, je comprends parfaitement. C’est un joueur qui a tout donné pour Madrid et je ferai mon possible pour lui donner ce qu’il souhaite obtenir », assure Florentino Pérez. Pour rappel, Xabi Alonso intéresserait notamment la Juventus de Turin

Articles liés