Selon les informations de la Cadena Ser, rapportées par AS, la Real Sociedad devrait conserver Carlos Vela.
« Arsenal nous a clairement fait savoir qu’ils voulaient que Vela soit avec eux la saison prochaine et ils nous l’ont fait savoir de manière extrêmement claire. L’indemnité de transfert demandée par Arsenal trop importante pour que Vela reste à la Real ? Il n’y pas eu de discussions à ce sujet, il est donc difficile de vous dire si le montant en question est trop important pour nous. Nous verrons dans un avenir proche si nous avançons dans nos discussions et si on peut tomber d’accord sur un montant dont la Real pourra s’acquitter. » Quelques jours après ces déclarations, le président de la Real Sociedad, Jokin Aperribay, serait passé à l’action.
11 MILLIONS POUR LE CONSERVER
Alors qu’Arsenal était enclin à faire revenir l’international mexicain pour 4,2 millions d’euros, la Real Sociedad aurait décidé de débourser 11 millions d’euros pour faire sauter cette clause et donc conserver CarlosVela dans ses rangs. Un accord de principe aurait été trouvé entre les deux parties, il ne manquerait plus que l’officialisation…
« PAS DE DATE BUTOIR »
« Nous avons de la chance que Vela ait déclaré qu’il voulait rester à la Real. C’est un point fort pour nous et nous verrons ce que l’on peut faire par rapport à cela. Mais nous en sommes très loin. Il n’y a pas de date butoir. Nous sommes conscient de ce que représente un club comme Arsenal. Nous sommes en pourparlers avec eux et nous verrons si nous pouvons conclure l’affaire de la meilleure manière possible pour la Real. » avait ajouté le président de la Real, plutôt confiant.