Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Arsenal/Real Madrid : Ancelotti refroidit la piste Morata

Annoncé avec insistance du côté d’Arsenal en prêt, Alvaro Morata devrait rester au Real Madrid cet hiver, à en croire l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti.

Disposant uniquement d’Olivier Giroud comme attaquant de haut niveau cette saison (même si Nicklas Bendtner est revenu au sein de l’effectif professionnel), Arsenal prospecte actuellement sur le marché des transferts pour attirer un buteur au mois de janvier 2014. Dans cette optique et encouragés par leur excellent début de saison, les dirigeants londoniens avaient notamment activés la piste Alvaro, jeune attaquant du Real Madrid en mal de temps de jeu.

« MORATA RESTE ICI »

Mais l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a refroidi hier soir cette piste, écartant l’idée d’un prêt cet hiver. « Morata reste ici. Nous avons besoin de lui. C’est vrai qu’il n’a pas joué beaucoup de matches, mais nous avons confiance en lui. C’est possible qu’il ne soit pas content à la fin de la saison, nous pourrions alors penser à ce qu’il s’en aille, mais aujourd’hui nous avons besoin de lui », a confié le technicien italien au micro de esRadio.

« UN PETIT PEU INQUIET POUR VARANE »

Ce dernier a également évoqué le cas de Raphaël Varane, le défenseur international français étant toujours gêné par une blessure récurrente au genou. « Je suis un petit peu inquiet. Il a eu des problèmes de genou. Nous devons travailler ensemble, faire confiance au joueur et faire les choses bien parce que nous avons besoin de Raphaël Varane », a-t-il ajouté. 

Articles liés