Mercato - Arsenal : Qui pour succéder à Wenger ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Arsène Wenger sera en fin de contrat cet été, sa succession est évoquée et son départ serait bel et bien envisagé.

« J’ai toujours dit que j’allais juger ma situation au printemps et prendre ma décision à ce moment-là. Le club est libre de ses choix. Ce n’est pas parce que je suis ici depuis longtemps que j’ai des passes droits. » En fin de contrat à l’issue de la saison, Arsène Wenger s’est récemment montré indécis au sujet de son avenir. Après 20 ans de bons et loyaux services, le Français pourrait donc bien quitter Arsenal en juin prochain.

Allegri en pole position pour succéder à Wenger

Et pour lui succéder, le nom de Massimiliano Allegri revient avec insistance. L’entraîneur de la Juventus a d’ailleurs évoqué son avenir, ne fermant aucune porte bien qu’il se verrait bien rester à Turin : « J’ai encore un contrat d’un an et demi, je suis bien, et nous devons réfléchir à ce que nous devons faire affronter ces prochains mois avec enthousiasme. Est-ce que je vais partir ? Il faut aller de l’avant, nous sommes en osmose avec le club et c’est ma troisième année ici. J’ai l’espoir de continuer, mais cela dépendra de moi et des dirigeants. Nous verrons en juin. »

Articles liés