Mercato - Arsenal : Quand Wenger craignait la concurrence du PSG pour Alexis Sanchez !
La rédaction

Dans une interview accordée au Telegraph, le manager des Gunners Arsène Wenger est longuement revenu sur le transfert d’Alexis Sanchez.

Arsenal s’est particulièrement distingué l’été dernier en parvenant à arracher la signature d’Alexis Sanchez, poussé vers la sortie par le Barça et extrêmement convoité sur le marché. Le résultat d’un travail de longue haleine selon le manager des Gunners Arsène Wenger, qui a longtemps craint de se faire griller la politesse dans ce dossier.

« LE PARIS SAINT-GERMAIN, JE NE SAIS PAS »

« Est-ce que j’étais inquiet vis-à-vis de Liverpool ? Oui. Cela aurait pu arriver mais il y avait d’autres clubs qui s’intéressaient aussi à lui. À ce niveau, les transferts prennent toujours du temps pour régler tous les détails, et vu que cela prend du temps, vous vous dites toujours que quelqu’un d’autre peut venir - le Paris Saint-Germain, je ne sais pas, le Bayern - pour rafler la mise », a-t-il confié au Telegraph.

« JE PENSAIS QUE LIVERPOOL ÉTAIT UN SÉRIEUX CANDIDAT »

« Je pensais que Liverpool était un sérieux candidat car ils avaient perdu Suarez, on aurait donc pu penser que c’était la solution de facilité, mais à la fin, c’est toujours le joueur qui a le dernier mot (…) Je suis heureux parce que l’histoire d’un grand club est faite de grands joueurs que vous ratez (…) J’ai rencontré ses agents au Brésil. On a pu parler du transfert et, en Europe, nous avons fait la même chose avec Barcelone une fois qu’il avait décidé de nous rejoindre. »

Articles liés