Sans doute écarté de la course au titre de champion d'Angleterre, après le revers d'Arsenal face à Swansea (2-1) dimanche, Arsène Wenger s'est attiré les foudres des fans. Dont certains très célèbres, à l'instar de Piers Morgan.
Arsène Wenger en fait-il trop ? Présent sur le banc des Gunners depuis 18 longues années, l'Alsacien est le dernier grand entraîneur de la génération passée. Il reste toutefois loin du record de l'ancien coach de Manchester United, qui est resté 26 ans aux commandes de MU. Oui mais voilà : sa nouvelle défaite contre Swansea (2-1) dimanche a peut-être mis fin aux chances des Gunners de lutter pour le titre.
« WENGER EST TROP ARROGEANT, TROP TÊTUVisiblement déçu après le revers d'Arsenal, Piers Morgan -connu comme le juge de Britain's Got Talent et America's Got Talent- a fustigé le coaching de Wenger. Il s'est insurgé contre le Français sur les réseaux sociaux. « Wenger ne partira jamais. Il est trop arrogeant, trop têtu. Il ne bougera pas tant que les fans d’Arsenal ne crieront pas : "ASSEZ", a-t-il écrit sur Twitter, avant de s'expliquer plus en longueur. Plus il a de l’argent, moins Wenger performe. L’argent a toujours été son excuse bidon. »
Wenger will never quit. He's too arrogant, too stubborn. He'll stumble on until enough Arsenal fans cry: "ENOUGH!" #afc
— Piers Morgan (@piersmorgan) 9 Novembre 2014
The more money Wenger has to spend, the worse we perform. Money's always been his great phoney excuse. #afc
— Piers Morgan (@piersmorgan) 9 Novembre 2014
« LE PLUS GROS CHALLENGE QUE NOUS ALLONS DEVOIR RELEVER » Interrogé il y a peu sur la succession d'Arsène Wenger, le directeur exécutif Ivan Gazidis avait expliqué qu'Arsenal allait devoir gérer au mieux le passage de témoin. « Le plus gros challenge que nous allons devoir relever, c’est la transition entre Arsène et le prochain manager, avait-il déclaré au Daily Star. Je ne sais pas quand cela va arriver. »