Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Quand Mkhitaryan pointe du doigt Mourinho pour expliquer son départ !

Henrikh Mkhitaryan s’est confié sur son arrivée à Arsenal cet hiver, et avoue ne pas regretter ce choix, en évoquant notamment le style de jeu développé par José Mourinho !

Cet hiver, Henrikh Mkhitaryan a été au cœur d’un transfert important en quittant Manchester United pour Arsenal, en échange d’Alexis Sanchez. A 29 ans, le milieu de terrain semble désormais s’épanouir à Arsenal, comme l’attestent ses trois passes décisives délivrées lors de sa première titularisation face à Everton. Arrivé en provenance de Dortmund en 2016, l’Arménien n’a jamais su s’imposer sous les ordres de José Mourinho alors que le joueur était considéré comme l’un des meilleurs meneurs de jeu du monde en Bundesliga. Cependant le style de jeu instauré à Manchester United a semble t-il gêné le nouveau joueur des Gunners, et l'aurait en partie poussé à quitter le club ...

Ça m’avait manqué de jouer offensivement »

« Quand j'ai entendu que je pouvais passer de Manchester United à Arsenal, j’ai dit : « Oui, je veux faire ça », je n’y ai pas réfléchi à deux fois. C'est important pour moi de jouer dans une équipe offensive. Je n'aurais pas pu imaginer un meilleur départ. Ça m’avait manqué de jouer offensivement. J'ai rejoint Arsenal parce que Wenger me voulait, pas parce qu'il voulait remplacer Sanchez. Nous sommes différents, en tant que joueur et personne, avec des capacités et des compétences différentes, donc je vais essayer de donner le meilleur pour le club. Je veux graver mon nom dans l'histoire d'Arsenal, avoir mon nom en tant que légende. Je veux marquer des buts, faire des passes décisives et gagner des trophées pour rendre les fans heureux. » a expliqué avec enthousiasme Mkhitaryan dans le dernier numéro de Four Four Two.

Articles liés