Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal : Quand Alexis Sanchez évoque son adaptatation après Barcelone…

Alexis Sanchez, Arsenal

Alexis Sanchez, au top de sa forme actuellement avec Arsenal, s’est livré concernant son adaptation au football anglais.

C’est sans aucun doute la meilleure recrue d’Arsène Wenger depuis très longtemps. Alexis Sanchez est irrésistible sous les couleurs d’Arsenal, dont il est le meilleur buteur cette saison. Arrivé en provenance du FC Barcelone cet été pour un montant de près de 40M€, l’international chilien n’a eu aucun mal à s’adapter à sa nouvelle équipe, qui possèderait un style proche du Barça

« LE JEU D’ARSENAL COLLE PLUS À MON STYLE DE JEU »

Interrogé par le quotidien britannique The Times, Alexis Sanchez a avoué ne pas avoir eu tant de difficultés à s’habituer au style de jeu adopté par Arsenal. « Arsenal joue du beau football, tout comme le Barça… Même si Barcelone joue d’une façon tout à fait particulière, qui lui est propre » a-t-il expliqué. « En Angleterre le football est plus direct, ça fuse d’un côté à l’autre du terrain, mais j’adore ça. J’ai l’impression que cela colle plus à mon style de jeu. Mes coéquipiers m’ont aidé à m’adapter à la vie en Angleterre et si ils n’étaient pas aussi bons, je ne pense pas que je réussirais ce que je tente en ce moment. La qualité en Premier League est impressionnante ».

« À BARCELONE IL M’A FALLU BEAUCOUP DE TEMPS POUR M’ADAPTER »

Ce temps d’adaptation n’était pas une première pour celui que l’on surnomme El Nino Maravilla. Il a avoué en effet avoir connu le même temps de flottement lors de son arrivée au FC Barcelone, en provenance de l’Udinese, en 2011. « Quand je suis parti de l’Udinese pour Barcelone, ça a été un changement complet pour moi » a confié Alexis Sanchez. « Il m’a fallu beaucoup plus de temps qu’à Arsenal pour m’adapter. La première saison a été pas mal, la seconde un peu meilleure et la troisième encore plus. Ce que j’ai vécu à Barcelone m’a énormément aidé ».

Articles liés